Astuces        Coups de coeur        Coups de gueule        Recettes         FAQ

mardi 13 septembre 2016

Atout branches de Milly-la-foret - un accrobranche pour toute la famille



Il y a deux semaines avec la famille de chéri-chéri, soit 8 adultes, un pré-ado, 4 enfants de 6-8 ans, 3 enfants de 4-6 ans et un de 2 ans, nous avons fait les ptits singes à l’accrobranche de Milly-la-Forêt et nous nous sommes éclatés.


Le gros gros avantage de cet accrobranche c’est qu’il est FA-MI-LIAL !


 A Milly-la-forêt, il y a des parcours pour tout le monde

  • Le PICOLLO pour mon neveu de 2 ans. Un circuit à terre ou à 1 m maxi de hauteur qu’il a pu faire autant de fois qu’il le voulait sans aide parentale et en toute sécurité. Et un de mois, un !
  • Le OUISTITI pour les 4-7 ans. Un parcours allant jusqu’à 4 m, où les adultes ne peuvent pas aller. Princesse et ses cousins étaient trop contents d’être enfin considérés comme des grands. Ils avaient leur baudrier et se débrouillaient tous seuls. Et 3 en moins, 3 ! Pour les parents stressés ou qui s'occupent de leurs enfants (clairement pas mon cas), ne vous en faites pas, je vous rassure les parents, il y a un animateur du parc en début de parcours qui fait rentrer leur mousqueton dans le circuit et ils ne peuvent sortir du circuit qu’à la fin quand ils ont de nouveau touchés le sol. Un super parcours, nous avions deux enfants de 4 ans et demi et une de 5 ans et demi et ils se sont régalés. Un parcours pas trop facile pour qu’ils ne s’ennuient pas mais pas insurmontable non plus. Il faut dire qu’ils sont un peu dégourdis les loulous (c'est qui qu'a des enfants super forts, hein ?). Le parcours est jusqu’à 7 ans mais honnêtement nous n’avons même pas tentés d’y mettre ptit poussin. Il s’y serait ennuyé c’est sûr. Faut pas abuser. Nous l’avons donc mis sur les parcours enfants.

  • Les PICOLLO et OUISTITI peuvent aussi faire le circuit COLIBRI, des tyroliennes pour faire comme les grands mais à hauteur raisonnable. Le petit OUISTITI était ravi de devoir mettre un baudrier comme les grands pour cette activité et nous soulagés parce qu'il commençait à devenir relou avec ses "moi zossi zen veut un".
  • Les circuits ENFANTS : jaune et vert à partir de 1,20 m et BLEU à partir de 1,30 m. Pour ces parcours, les enfants doivent être accompagnés de parents. Ptit poussin et Loulou étaient donc sur ces parcours. Ptit poussin fait 1,17 m. Bouh mauvais parents, vous ne suivez pas les règles… Non non, nous avons demandé à un des animateurs qui nous a dit que si il était dégourdi et agile, il allait compenser mais qu’il était préférable de mettre un adulte devant et un derrière pour lui filer des coups de main si besoin. Au final, pour les ateliers, pas besoin de l’aider. Les seuls moments où il avait besoin de nous c’était pour s’accrocher ou se décrocher des tyroliennes. Le mousqueton étant attaché à la ceinture, il n’arrivait pas toujours à s’accrocher à la tyrolienne même sur la pointe des pieds. Après un ou deux parcours, il avait pigé le truc et trouvait toujours un point d’accroche pour se hisser et nous avons pu nous barrer discrétos sur les parcours adultes. 
  • Les circuits JUNIOR et ADULTES : circuits rouges, panoramiques, noir et ébène. J’ai fait le circuit rouge et le panoramique en plus des circuits bleus, jaunes et verts avec les enfants : l’avantage d’être de nombreux adultes… et, c’était super. Nous sommes montés à des hauteurs impressionnantes. Le parcours panoramique composé essentiellement de tyroliennes est carrément flippant mais j’ai adoré cette sensation de se jeter dans le vide et faire confiance.De toute façon, une fois que t'es en haut t'as pas le choix et puis tu vas pas faire la pleureuse devant la belle-famille, t'es une warrior ne l'oublies pas alors tu fonces !


Nous sommes arrivés vers 10h30. Ils nous ont très gentiment fait le tarif groupe à partir de 10 personnes (les 10 personnes c’est enfants inclus, ce qui change…) et nous ont tous équipés.
Nous avons fait 2-3 parcours le matin puis un pique-nique très agréable. La zone de pique-nique possède de grandes tables en troncs (dans le thème de la journée, du plastoc ça choquerait un peu) et est bien sur ombragée. Puis de nouveau, 5-6 parcours l’après-midi, on est pas venus pour rien !

Les +

  • Tout le monde s’est amusé de 2 à 65 ans
  • On peut faire les parcours autant de fois que l’on veut ce qui change par rapport à beaucoup d’accrobranches, et y passer la journée sans s’ennuyer.
  • Personnel très sympa, strict sur les questions de sécurité mais souple sur les questions de taille (on a même pas eu besoin de mentir sur leurs ages)


Les –

  • Le prix est un peu élevé par rapport à d’autres accrobranches dû au fait que l’on peut faire autant de parcours que l’on veut
  • Pour les adultes/ado, il manque peut-être un peu de difficulté. Enfin pour les mega warriors, parce que moi qui suis juste une super warrior ca m'allait !
  • Les courbatures, ils pourraient fournir un truc contre le mal aux abdos le lendemain non ?! Parce que je pouvais plus me bidonner sans souffrir pendant 2-3 jours.



Conclusion
Les enfants nous ont épatés, pas un n’a eu le vertige, ne s’est mis à pleurer ou à dire j’ y arrive pas c’est trop dur. Nous les adultes, on était trop fiers et aussi obligés d’assurer derrière.
Pour ne rien vous cacher, sur la journée dans les autres groupes, il y a eu 3-4 « interventions », des animateurs d’atouts branches, pour des enfants qui étaient tombés et se retrouvaient pendus à leur mousqueton sans la force suffisante pour remonter sur l’activité mais je n’ai vu aucun enfant tétanisé, pleurant ou hurlant ou alors c'est qu'ils leur ont mis une balle discretement.

Encore une dernière chose, je préfère prévenir, pour ceux/celles que ça pourrait perturber, il n’y a pas d’eau là-bas. Ce qui veut dire, prévoyez à boire car c’est du sport et ca donne soif et… ce sont des toilettes sèches. Perso, ça ne me pose pas de soucis mais… vous ne direz pas que vous n’étiez pas informés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire