Astuces        Coups de coeur        Coups de gueule        Recettes         FAQ

mardi 27 septembre 2016

Djéco ou le resto



Je voudrai vous parler d’un de mes gros coups de cœur  jeux pour enfant, les petits jeux de chez djeco.

Je les adoooore.

J’en ai tout plein. 



Imaginez, vous avez envie de faire un resto, vos parents /beaux-parents / n’importe qui / ne sont pas dispo pour garder vos marmots ou vous êtes en vacances et n’avez pas du tout du tout envie de faire à manger. Vous vous dites non c’est mort le resto avec les enfants ça va être la galère, je vais ressortir plus énervée qu’avant et ce moment sympa va finir en étripage de gosses et bien non ! Grâce à djéco ! 
Ces petits jeux nous ont sauvé la vie plus d’une fois au resto quand les commandes tardaient à arriver et que les enfants commençaient à s’impatienter ou dans le train / l’avion / le bateau / le sous-marin / la fusée / … ou tout un tas d’autres lieux où il faut rester calme et silencieux…

Leurs avantages

  • Les boites sont toutes petites – faciles à emmener elles se glissent dans un sac à main. Pratique aussi pour les vacances, on peut emmener une dizaine de jeux différents et ça fera la même taille qu’un bon vieux monopoly ou un croque carotte.
  • Il y en a pour tous les âges. Même les très vieux peuvent jouer c'est écrit en grosses lettres
  • On peut jouer à 4-5 sans problème, ça tombe bien on est cinq ;-)
  • Le graphisme est top, c’est coloré, bien dessiné, trop beau, parce que le monopoly ou la bonne paye c’est sympa mais ca fait pas trop moderne…
  • Ce sont des jeux mixtes : pas de princesses, de trucs trop girly, ce sont des jeux de société pour tout le monde !!!
  • Les notices sont dans une dizaine de langue. Pratique si votre enfant veut jouer avec le copain qu’il a rencontré dans le camping à l’étranger sinon bah elles vous font plus ch… qu’autre chose mais je sais pas pourquoi je m’obstine à les garder… Ah si j’m rappelle elles sont aussi pratiques quand vous avez un tout ptit qui veut jouer, vous les filez les notices en chinois, il voit pas la différence – astuce qui ne marche pas très très longtemps
  • Les boites sont solides, on les a beaucoup beaucoup trimballées et elles résistent bien et rien que pour ça elles mériteraient un prix ! Parce que sinon toutes mes autres boites de jeux sont scotchées, méga scotchées, super scotchées, on voit presque plus de quel jeu il s’agit !
  • Le prix est suuuuper top moins de 10 euros, ça fait un super cadeau pour les anniv des copains surtout si vous êtes comme moi un peu radine (heu économe j’veux dire)
Leurs inconvénients
  • Ils utilisent beaucoup le concept des jeux qu’on faisait quand on était petits avec un banal jeu de 32 cartes (la bataille, le pouilleux,…) Ou comment te faire dépenser ton fric alors qu’un bon vieux jeu de cartes ca suffit !
  • Ils ne sont pas toujours très clairs dans les règles et même si je lis la notice en français
  • Je cherche je cherche mais… je ne trouve pas !
Les jeux testés par mes ptits monstres :

Misticat
La règle : il faut associer les paires sans tomber sur le chat masqué
Avis des enfants : ils adorent, on y a encore joué cette semaine et même le 7 ans ! Le ptit souci – réussir à tenir toutes les cartes dans les mains au début alors on a acheté le chat djéco qui est top (image en haut d'article). L’autre ptit souci, ils ont réussi à déchirer le chat masqué, du coup il est scotché, beaucoup moins facile à cacher….
Avis des parents : les cartes sont trop belles. J’adore le chat masqué, celui qu’on ne doit pas avoir. Un de mes jeux préférés. Une partie dure 10-15 min à quatre et 5 min à deux (on fait un jeu maman ? une bonne paye, un croque carotte ? Pas le temps. Un chat masqué ? Rhoo allez d’accord mais c’est bien parce que je vous adore… ) Idéal au resto entre la commande et l’arrivée des assiettes !


Batawaf
La règle : un jeu de bataille où il n’y a pas besoin de savoir compter. Celui qui gagne est celui qui a le plus grand chien
Avis des enfants : c’est pour les bébés. Celui-ci ils n’ont pas trop accrochés à la maison. La fille d’une copine elle l’adore…
Avis des parents : c’est la bataille. La partie ne se finit jaaaamais. Mais… dans un cas de voyage en train super long… bah ca occupe !


Mini-family
La règle : un jeu de 7 familles où les familles se composent de 4 personnes maman/papa/ptit garcon / ptite fille.
Avis des parents : pas besoin de savoir compter et de connaitre les chiffres, on peut donc y jouer dès 3 ans. Les cartes sont trop belles, je kiffe !
Avis des enfants : ils ont leur famille préférée, la famille fantôme ; la famille grenouille, la famille chapeau de sorcière. On y joue encore régulièrement tous ensembles



Batameuh
La règle : un jeu de bataille. S'il y a en même temps sur la table deux cartes avec des animaux de la ferme, ou deux cartes avec des animaux de la jungle, il faut pousser le plus vite possible le cri de l'animal en question. Le plus rapide remporte les cartes..
Avis des enfants : chouette on a le droit de crier. C’est toujours le grand qui gagne, c’est pas juste.
Avis des parents : aaah mais c’est quoi ce jeu ! Trop bruyant, j’ai VRAIMENT pas accroché, trop de disputes


Piratatak
La règle : réussir à faire son bateau avant les autres, y a des pirates qui vont perdre toutes les cartes, des boulets de canon qui contrent les pirates,…
Avis des enfants : les garçons adorent. Vers 5-6 ans, ils y ont beaucoup joué à la maison et aussi au périscolaire. Ça commence à se tasser et Princesse n’a jamais accroché.
Avis des parents : je suis pas sure qu’on joue à la vraie règle parce qu’elle est écrite en chinois même celle en francais. Si-si j’vous jure alors on joue avec les règles rapportées par les enfants du périscolaire.


Mechanlou
La règle : jeu sur le thème du petit chaperon rouge, récupérer les 6 cartes du conte mais attention au loup
Avis des enfants : la  4 ans adore, les 7 et 6 moins.
Avis des parents : il faut chanter, c’est un peu répétitif, beaucoup de chance et peu de stratégie, en résumé oui mais sans plus ! En gros pas facile d’y jouer au resto, dans le train parce qu’avec ma voix de casserole et la voix de crécelle de ma fille, on est pas super discrètes. 


Piou Piou
La règle : il faut réussir à faire naitre 3 poussins. Le renard peut voler les œufs non eclos mais pas les poussins, deux coqs peuvent contrer un renard et pour avoir un œuf il faut un coq, une poule et un nid.
Avis des enfants : il est trop bien. 4,6 et 7 ans continuent à y jouer avec plaisir.
Avis des parents : mon coup de cœur. Il faut être un peu stratégique et ce n’est pas que de la chance. Ce jeu les force à réfléchir sans être trop compliqué pour la 4 ans. Le design est top. Je l’adooore.

Conclusion
Si vous voulez faire plaisir à vos enfants ou des enfants qui ne sont pas les vôtres, achetez des jeux djéco. Vous ferez aussi plaisir aux parents ;-)
Mon prochain achat / commande pour Noël : Sakapuss, il a l’air top et j’espère qu’il plaira à mes 7/6 ans qui commencent à se lasser des autres… et puis il a un nom rigolo.
N’hésitez pas à me donner votre avis si vous le connaissez ou à m’en conseiller un autre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire