Astuces        Coups de coeur        Coups de gueule        Recettes         FAQ

vendredi 9 septembre 2016

Dodo du soir - Inventer des histoires



Cet été, pendant les vacances, nous n’avions pas emmené toute la bibliothèque mais seulement 3-4 livres car même si on a un monospace, à cinq on manque toujours de place.
Après quelques jours, ras le bol des mêmes histoires pour les endormir le soir.
Alors j’ai eu une idée… inventer une histoire avec mes trois ptits anges en héros. 

Il y avait donc Loulou qui pouvait devenir Mr Costaud, Ptit poussin, qui pouvait devenir minuscule et Princesse qui pouvait devenir transparente.

Et avec tous ses super pouvoirs, ils ont délivré des enfants, combattu des sorcières et des ogres, et dompté des dragons.
 
Ils ont adoooré. D’habitude c’est plutôt chéri chéri qui raconte les histoires mais là c’était « maman raconte nous une histoire des trois héros machin-chose ». Et dès qu’on avait un moment d’attente : dans la voiture, au resto, dans la queue d’un musée, d’un château ou d’une attraction, « Maman raconte nous une histoire des trois héros machin chose ».J'étais devenue leur héroïne et toc chéri-chéri, c'est qui la meilleure. Mais non chéri, c'est une bonne blague et m*** je l'ai vexé !

Il faut l’avouer au bout d’un moment, je n’en pouvais plus, je manquais d’imagination, quels méchants allaient-ils affronter, quel rebondissement,… alors je les ai mis à contribution.
Ils se sont trouvés de nouveaux pouvoirs, un peu trop commerciaux et violents pour moi malheureusement… Genre, on peut lancer des boules de feu, des éclairs de glace comme dans les Ninjagoo, etc…
Donc j’ai fait des mélanges, histoire que ça les passionne toujours mais que ça reste soft…
Mais ils ont fini par se lasser...

Et puis les JO sont arrivés et nous sommes repartis avec des histoires de super sportifs. Loulou et Ptit Poussin étaient dans l’équipe de France de foot ou de hand, et Princesse en GRS. Oui c’est un peu classique et très stéréotypé garçon fille mais impossible de les convaincre d’être des lutteurs/teuse, des lanceurs/ceuse de poids ou des marathoniens/nes, je ne comprends pas pourquoi ;-)

Conclusion
Pour les vacances c’est bien, sur une semaine ou deux, je tiens le coup. Mais par contre, pour plus c’est mort, je ne m’appelle pas J.K Rowling et je manque d’imagination…
Nous sommes donc repassés aux histoires classiques et puis l’école ayant repris, ils ramènent plein de nouveaux livres de la bibliothèque. Youpie ! Par contre petit message si c'est des instit' me lisent, vous pourriez pas vous coordonner entre les différentes classes ? Parce que j'en ai un c'est le mardi, l'autre le jeudi et le dernier le mardi mais une semaine sur deux alors bah forcement je me trompe...

Une autre solution sur laquelle je suis tombée en rédigeant cet article.
Le site historiette, un papa qui a mis ici toutes les histoires qu’il a inventées pour sa fille. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire