Astuces        Coups de coeur        Coups de gueule        Recettes         FAQ

mardi 6 septembre 2016

L'horreur des papiers de la rentrée - ou comment se pourrir une soirée



Tous les ans, à la rentrée, c’est pareil ! On y a droit.

Les papiers de la rentrée, aussi appelés fiche de liaison, fiche de renseignements élèves, etc…

J’ai donc passé encore une fois cette année une bonne heure à remplir ces satanées fiches pour mes trois loulous. 





Pour résumer

  • J’ai écrit 6 fois mon numéro de téléphone, pro, perso, domicile, celui de chéri, chéri pro, perso. Pour le domicile on a le même ;-)
  • Je suis retourné voir dans les carnets de santé de quand datait la dernière vaccination anti-tétanos
  • J’ai cherché, paniquée où étaient les attestations d’assurance et rempli le numéro du contrat. Super important le numéro du contrat !!



Et là c’est sans le périscolaire et le centre aéré que j’avais fait en juin dernier.



Au bout de tout ça, j’en pouvais plus, j’avais mal aux doigts car il faut écrire lisiblement et pas avec mon écriture en patte de mouche. J’avais fait 3 ratures et j’étais bien dég parce que ça fait pas très propre. Surtout que chéri chéri m’avait bien dit « tu t’appliques hein ? » rapport au fait que je suis un peu jean-foutiste.



Je voudrai donc lancer un énorme mouvement collectif contre ces papiers de rentrée et ainsi interpeller tous les directeurs/trices d’école primaire/ maternelle. 

Vous ne croyez pas que si dès la petite section, toutes ces informations étaient rentrées dans un petit fichier bien propre on gagnerait un temps fou ? 


I have a dream, il existerait un logiciel tout fait, tout simple ou l’instit’ remplit toutes les infos, il peut hyper facilement faire un copiez collez d’une autre fiche en cas de fratrie.

Et puis tous les ans, il peut faire une petite sélection des élèves de sa classe, imprimer toutes les fiches, les distribuer aux parents qui n’ont plus qu’à modifier si jamais il y a eu des changements. Ce serait pas beau tout ça !

 

Ça me ferait plein de temps en plus pour moi. Bon ok 1h... mais en cette semaine de rentrée c’est toujours ça de pris.






Vivement le collège, ils rempliront tout ca eux-mêmes. Non ? Je me fais de fausses idées ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire