Astuces        Coups de coeur        Coups de gueule        Recettes         FAQ

jeudi 15 septembre 2016

Mon bon plan pour trouver des vélos pas chers - le bon coin




Mon ami le bon coin – comment trouver des vélos pas chers.

Comme vous le remarquerez dans mes prochains articles, si ce n’est pas déjà le cas, je fais attention au budget. Radine dirait chéri-chéri, moi je dis économe, c’est plus positif ;-)

Cela fait donc plusieurs années que j’utilise mon ami le bon coin.

Mes derniers achats : des vélos pour Loulou et Princesse.


Dans la famille, nous aimons le vélo. Je ne suis pas une fanatique non plus, rien de trop sportif mais nous aimons les Balades à vélo.
Il a y 3 ans, nous nous étions lancés un défi avec chéri chéri, faire Rennes-Saint Malo à vélo avec les trois petits anges en quatre jours. Cela nous faisait une distance de 30 à 40 km par jour, une bagatelle me direz-vous...
Aucun des trois n’étaient autonomes à l’époque, nous avions donc un siège devant, pour Princesse, une remorque pour les bagages (nous dormions en chambre d’hôtes tous les soirs), un vélo avec une barre trail-gator de chez Décath et un siège derrière plus 2 sacoches. Oui oui, on est des gros malades
C'était une idée de chéri-chéri, bien sûr, ca me serait pas venue à l'idée toute seule mais y a des fois pour le bonheur d'un couple quand l'un est super motivé et a super envie, l'autre il suit.
Honnêtement, ça a été dur. Le premier jour, nous nous sommes trompés et plutôt que de longer tranquillement la rive, nous nous sommes enfoncés dans la foret, les chemins caillouteux et boueux. J'en ai ch... Les 2ème et 3ème jours, j’avais des courbatures et chéri-chéri a bien compris que si il ne voulait pas que je demande le divorce, il devait m'aider alors il m'a pris une grosse partie de la cargaison.
A part toutes ces péripéties, nous avons gardé de super souvenirs et l’idée qu’il était préférable d’attendre qu’ils soient un peu plus autonomes.  Pas folle la guêpe !

Résultat de recherche d'images pour "ile de noirmoutier"
C’est le cas maintenant, Princesse a bien pédalé pendant les vacances, elle s’est fait 2 fois 20 km par jour sans rechigner donc avec un peu d’entrainement nous serons prêt pour notre futur défi du printemps, faire l’ile de Noirmoutier à vélo. J'ai encore craqué, aucune volonté quand chéri-chéri me regarde avec ses yeux là et me parle avec cette passion, j'ai l'impression que je ne peux pas lui resister et ca va etre facile, les doigts dans le nez ! 


Ces chers petits anges grandissant, il nous faut un nouveau vélo pour Loulou, un 24 pouces et un pour Princesse un 20 pouces.

Les premières années j’ai profité des trocathlons, super occas’ mais il fallait arriver dès le début des ventes sinon après il n’y avait plus rien à vendre et donc se lever tot,etc... Vous avez trois enfants ? même deux ? Vous savez donc que c'est impossible le samedi matin d'être prets avant 10h... Donc depuis plusieurs années/vélos, je suis passée au bon coin.

Et j’ai trouvé (enfin plutôt chéri chéri pour celui-là, rendons à César ce qui appartient à César) pour Loulou, un superbe vélo 24 pouces Biwtin de chez Décath.
Nous sommes fan des vélos Bitwin, ils sont bien conçus. Par contre, nous avons un peu galérés car nous ne voulions pas un VTT car ils ont de gros pneus et sont un peu lourds. Or chez Décath, il semblerait qu’à partir de 24 pouces ce soit, VTT pour les garcons et vélo pour les filles. Il fallait donc un vélo « fille » qui ne soit pas girly, le défi !
Nous avons trouvé ce petit bijou. Ah attention il n’est pas neuf c’est sûr mais pour 45 euros, il est en très bon état.
Le prix neuf, c’est 150 euros. Alors c’est sûr, il n’y a plus de sonnette mais Loulou est super content et nous on fait des économies.

Pour Princesse, elle avait pris l’habitude de récupérer les vélos de ses frères (la pauvre) mais nous n’étions pas très satisfaits du vélo de Ptit Poussin qu’il avait depuis 6 mois. Nous l’avions aussi récupéré sur le bon coin à 15 euros mais il était lourd, avec de gros pneus et Ptit Poussin fatiguait un peu.
Ptit Poussin a donc récupéré celui de son frère avec la promesse que quand il passerait au 24 pouces, il en aurait un « neuf » et Princesse a eu SON vélo.
Nous en avons profité pour lui en prendre un plus « fille » et moins mixte.
Pour 30 euros, elle est ravie.
Nous aussi, en revendant l’autre 15 euros (sur le bon coin évidemment), nous voilà repartis pour 2 ans en investissant seulement 15 euros, que demandez de mieux ?

Conclusion
Il y a environ 15 nouveaux vélos de chaque taille qui sortent chaque jour rien qu’en Loire-Atlantique. Il faut donc prendre son temps et ne pas se précipiter.
En dix jours, nous avons trouvé les deux, à moins de 5 km d’un de nos boulots.
Pour les novices, n’hésitez pas à demander des photos supplémentaires pour éviter de vous déplacer pour rien. Sur place, contrôlez bien les freins, l’état des pneus histoire de pas vous faire arnaquer.


Maintenant, y a plus qu’à s’entrainer pour le printemps. Noirmoutier, nous voilà… Allez on se motive, on s'motive !

Et vous, c’est quoi votre bon plan vélos ?ou le truc sur lequel vous cédez toujours à votre chéri bien que vous sachiez que c'est une grosse conner** ?

2 commentaires:

  1. Le dernier vélo de Chichi a été acheté à la boutique d'occasions du village Btwin proche de chez nous. Le vélo a été vérifié avant la vente. On l'a eu pour 20€

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas le village B-twin. Super bon plan, car il est vérifié. Dommage qu'il n'y en ait pas partout

    RépondreSupprimer