Astuces        Coups de coeur        Coups de gueule        Recettes         FAQ

vendredi 23 septembre 2016

Mon fils veut mettre du vernis – c’est grave docteur ?

Gros gros coup de gueule.
Pendant les vacances, Princesse a mis du vernis pour arrêter de sucer son pouce (article précédent pour tout savoir). Je voyais que Ptit Poussin nous regardait avec envie alors je lui ai demandé t’en veux aussi ?
Je ne pensais pas provoquer de telles réactions. Oh lui ça va ! Mais moi, j’ai été traumatisée…

Après moultes hésitations, Ptit Poussin a fini lui aussi par mettre du vernis, du bleu sur le pouce, du violet sur les autres orteils. Pour les mains, je le sentais vraiment gêné. C’est comme tu veux, je lui ai dit. Il a regardé son papa, son frère, qui lui ont dit c’est comme tu veux et ne se sont pas moqués (merci Loulou de ne pas t’être moqué). Il a donc choisi du bleu sur le pouce, du rose sur les autres doigts.
Le deal était clair, pour lui comme sa sœur, le vernis c’est que pour les vacances.
Les premiers jours, tout s’est bien passé, il a joué avec des enfants qui lui ont dit t’as du vernis, c’est bizarre t’es un garçon et lui de répondre bah oui et après je trouve ça joli et ça n’allait pas plus loin.
Puis nous sommes rentrés à la maison, nous avons vu des amis, croisé des connaissances et c’est là que ça a commencé.

  • Dis donc, ton fils, il a du vernis
  • Oui
  • Et il a aussi un bracelet
  • Oui, effectivement ils ont fait des bracelets brésiliens au centre aéré au début des vacances et depuis il ne l’a plus quitté
  • Mais t’as pas peur que…
  • Que… quoi ? Qu’il devienne GAY ???!
  • Non c’est pas ça c’est que… sourire gêné

Alors non, je n’ai pas peur que mon fils devienne gay parce qu’il porte du vernis, qu’il a un bracelet et que quand il était petit ça lui est arrivé de se faire des mini-couettes comme sa sœur.

D’une parce que ce n’est pas parce qu’on est efféminé qu’on est gay. Soit dit en passant pour ceux qui ne connaitraient pas mon ptit poussin, c’est plutôt une grosse brute qu’une petite chose fragile.

De deux parce que si il était gay, ce ne serait pas grave, ce serait toujours mon ptit poussin et que je l’aimerai tout pareil.

Alors soyons honnête, je ne lui souhaite pas, parce que c’est quand même plus compliqué, même si les mentalités ont évolué, d’être gay que d’être hétéro. Et moi si mon fils pouvait éviter cette souffrance, ça m’arrangerait.



De trois, je ne crois pas que les gays choisissent d’être gays, faut arrêter,  on ne décide pas de devenir gays du jour au lendemain parce qu’on trouve ça fun. Donc ce n’est pas un peu de vernis et de bracelets (d’ailleurs y a plein d’hommes super virils et super hétéros et même super misogynes qui mettent des bracelets) qui vont le faire devenir gays. Ce sera autre chose en lui.

Et pour finir, vous savez qu’il y a des hommes qui se travestissent et qui ne sont pas gays. Gad Elmalheh et chouchou, Elie Semoun et Vanessa,…et là je ne parle que des humoristes.
Enfin bref, tout ça pour dire, laissez le tranquille, il a 6 ans et si il a envie de mettre du vernis pour faire comme sa maman et sa petite sœur, c’est son droit, ok ?



Ps : cette histoire m’a gouté cher en vernis, soit dit en passant. Je suis sure que les fabricants de vernis, n’ont pas testé la résistance de leur vernis pendant les parties de foot pieds nus dans le sable. L’avantage, c’est que ça lui aura permis de tester toutes les couleurs que j’avais en stock ;-)

2 commentaires:

  1. Des p'tits garçons de 4, 5 ou 6 ans qui veulent mettre du vernis comme maman ou la grande soeur, j'en connais plein :) Je trouve que c'est fréquent et absolument pas choquant. Par contre, j'ai vu un papa râler légèrement quand son fils qui avait déjà du vernis aux ongles a choisi un bracelet à perles nacrées comme cadeau à la fête de l'école. Je lui ai dit "C'est pas grave, le bracelet est bleu" puis j'ai aidé le garçon à l'enrouler autour de son bras :-D

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire déculpabilisant. Et une maman de plus qui comprend, une !

    RépondreSupprimer