Astuces        Coups de coeur        Coups de gueule        Recettes         FAQ

lundi 12 septembre 2016

Une recette vite fait bien fait - les pommes de terre façon potatoes en 5 min chrono



Vous voulez faire un accompagnement sympa de votre barbecue ou de votre viande mais vous avez aussi une lessive à étendre, une maison à ranger et une table à mettre et vous avez promis une partie de 7 familles à votre petite dernière ou tout simplement le dernier épisode de game of throne




Plusieurs solutions s’offrent à vous, les classiques pommes de terre à la vapeur, sortir des frites du congél (solution géniale aussi qui vous fait passer pour la meilleure des mamans auprès de tous les enfants présents) ou faire mes délicieuses pommes de terre au four en 5 min de préparation top chrono (qui vous fait passer pour une super cuisinière auprès de tous les parents).Ca s'est quand même plus la class' !

Les étapes

  • Prenez de bonnes petites pommes de terre, moi elles viennent de mes paniers bios miam miam
  • Lavez les : étape la plus longue car venant des paniers bio elles sont toutes terreuses. J’utilise souvent mes enfants pour cette étape parce qu'elle me casse les c***. D’la patouille, d’la patouille.
  • Coupez-les en quartiers, laissez la peau, et enlevez les morceaux abimés s’il y a. Pas besoin de vous faire ch*** à enlever la peau
  • Mettez-les dans votre lèchefrite sur un papier sulfurisé
  • Arrosez d’un filet d’huile d’olive
  • Ajoutez des herbes : j’ai un mélange thym / origan / romarin acheté en Crête
  • Ajoutez du sel, du poivre
  • Hop au four pour 45-60 min, allez étendre votre lessive, jouez avec vos enfants ou vous allongez sur votre transat (chut maman réflechit...)
  • Dégustez miam miam

  • Passez pour une bonne cuisinière ouais c'est beaucoup de boulot, de préparation mais pour vous je pouvais bien rester 3h en cuisine !



2 commentaires:

  1. Merci pour cette recette, je l'ai faite pour midi.
    Ça a été une total succès, on s'est régalé :-)
    bisou
    bon début de soirée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que la recette ait plu à ta petite famille.

    RépondreSupprimer