Astuces        Coups de coeur        Coups de gueule        Recettes         FAQ

lundi 3 octobre 2016

Cookie aux céréales carrés de Sup**rU



Je ne sais pas si c’est votre cas mais mes enfants adorent me harceler pour acheter des céréales, en manger la moitié du paquet puis décréter qu’ils ne les aiment plus !

Je deteste jeter alors j’essaie de… recycler. Parfois avec succès, parfois non !

Là j’ai trouvé un bon recyclage alors je partage !




D’abord c’est le faute de Sup**U. Avant ils faisaient de super céréales carrées fourrées au chocolat genre les trésors de Kellog’s avec l’enveloppe extérieur chocolatée également.
Puis du jour au lendemain, bim’ sans prévenir, ils ont changé la recette les cochons. Et maintenant, on a plus le cœur au chocolat mais juste un truc tout sec que même mes poules ne veulent pas manger. 
La différence se voit sur la photo mais le paquet à l’extérieur lui n’ pas changé ! Même pas de mention « nouvelle recette » ou quoi, j’hésite à porter plainte pour arnaque !

J’ai mis quelques temps à m’en apercevoir rapport au fait que je prends mes courses au drive pour un mois (je vous en avais parlé il y a quelque temps) et je me suis retrouvée avec deux paquets de ces céréales super sèches.
Il fallait donc agir.

  • j'ai donc mixé 150 g de ces céréales, ca m’a fait une superbe poudre chocolatée
  • Dans un autre récipient, j’ai mis 100g de beurre mou, 1 œuf, un sachet de sucre vanillé et 50 g de sucre,
  • J’ai ajouté la poudre chocolatée, ½ sachet de levure et 50 g de farine
  • On ajoute des pépites de chocolat
  • On mélange, on fait des petites boules qu’on pose sur une plaque de papier sulfurisé ou alu beurrée si on en a plus comme moi
  • Et on cuit 10 min.

Le hic de cette recette, c’est qu’il faut les manger chaud ou tiède, quand ils refroidissent ils deviennent un peu trop secs.
Je vous assure que cela n’a pas été un problème pour mes chers petits goinfres.

Je pense que ça peut marcher avec d’autres céréales (genre chocapic ou coco pops) alors n’hésitez pas à tester
Si vous d’autres idées de recyclage de céréales, je suis preneuse, il m’en reste ainsi que plein de coco pops (malgré la recette du chamarambar).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire