Astuces        Coups de coeur        Coups de gueule        Recettes         FAQ

lundi 10 octobre 2016

Le pesto - des recettes rapido





Je vous le dit tout de suite, je ne fais pas de la pub, personne ne m’a payé pour cet article mais j’adore le pesto…

Il me sert pour plein de petites recettes qui permettent de faire un repas simple mais qui a du gout !

Quelques exemples d'utilisation pour des recettes super rapides et délicieuses. 
Vous serez convaincus ! 

La salade de pâtes
Il vous faut des pâtes, j’aime bien mettre des torsades mais ça ne change pas grand-chose, pas de pâtes creuses, ça garde de l’eau à l’intérieur et ça fait un résultat trop mouillé. 
Je ne vais pas vous faire un dessin pour cuite les pâtes, perso pour une salade je les aime bien al dente et pas trop cuites donc vous les passez bien à l’eau froide après cuisson pour qu’elles arrentent de cuire et les faire refroidir. 
Je vous rappelle que j’ai 15 min max pour préparer le repas alors je ne vais pas attendre 10 min qu’elles refroidissent ;-) 
Vous mélangez deux bonnes cuillerées à soupe de pesto, vous ajoutez 4-5 tomates, une boule de mozzarella, un petit concombre éventuellement et hop une délicieuse salade pour un soir d’été pour accompagner des saucisses au barbecue.  Je rajoute quelques lardons si je fais un repas complet.

Gratin de pâtes
-           Des pâtes natures, deux grosses cuillerées à soupe de pesto, des dés de jambon ou du chorizo , dans un plat à gratin saupoudrés de comté râpé et hop au four ! Un délice





Le gratin de poisson / légumes
Recette hivernale chez nous car nous avons un poêle à bois avec un four intégré en partie haute. Super pour les pizzas, les soupes,… je vous en parlerai plus tard. Je mets donc une julienne de légumes congelés, du poisson blanc congelé que je badigeonne allégrement de pesto des deux côtés. Tout ça dans le poêle, ensuite on va à la piscine ou en promenade à vélo et 2-3 h plus tard, hmmm c’est prêt. Ça marche aussi avec un four et plus rapidement si vous n’avez pas un super poêle

La tarte estivale
-          Une pâte feuilletée toute prête, on étale le pesto, on met des tranches de tomates, des lardons ou du jambon cuit, du comté râpé et hop au four. Je faisais la même recette avant avec de la moutarde au lieu du pesto mais Loulou, P’tit poussin et Princesse préfèrent avec le pesto, ça arrache moins. 




Les tartines chaudes
Du pain, une fine couche de pesto, des restes de ratatouille ou de la purée d’aubergine, du chevre… Mmmh

Et voilà 5 recettes prêtes en moins de 15 minutes voire moins.
C’est pas génial tout ça !


Le seul inconvénient, les pots sont trop gros. A part pour le poisson, j’en utilise toujours 2 cuillérées à soupe max et ça ne se conserve pas 1 mois au frigo…

Si vous avez des recettes vous aussi, j’adore tester alors n’hésitez pas à commenter.

2 commentaires:

  1. Poulet au pesto aussi c'est trop bon! Tu tartines tes blanc de poulet (ou ailes, cuisses, ce que tu veux!) des rondelles de tomates par desssus et tu termines avec du parmesan.. Humm!!!

    RépondreSupprimer