Astuces        Coups de coeur        Coups de gueule        Recettes         FAQ

lundi 17 octobre 2016

Loulou veut des Nike : je craque ou pas ?


Loulou est rentré de l’école vendredi en pleurnichant : oui tous mes copains ont des nike, je suis le seul à avoir des chaussures toutes moches (heu on les a choisies ensemble si tu te souviens bien ?).  
Même bidule en a !!
Grrr je comptais sur les parents de Bidule qui sont pas trop marques mais plutôt recyclage comme nous ! Flute !

Alors qu'est ce que je fais, je lui paie ses Nike ou pas ??





Situation                                                                       

Loulou a deux paires de chaussures. Une paire pour aller à l’école plus une paire de baskets mais qu’il n’a le droit de mettre que dans la salle de sport (car il faut des chaussures propres pour aller au sport à sa classe et au multisports et gnagnagna)… Il veut une paire supplémentaire : « des NIKE » pour le week-end et tourner un peu en semaine.
Notre philosophie, on lui achète des chaussures neuves pour les chaussures qu’il met régulièrement et pendant toute la journée. Pour celles qu’il met occasionnellement, ok pour mettre des chaussures récupérées.

L’avis du papa

Il a besoin d’une autre paire de chaussures. Quand il part au foot par exemple, tu vas quand même pas lui mettre ses chaussures d’école avec son jogging ! La honte ! (ok bon moi ca me passe un peu au-dessus mais je note).
Avant, il avait des vieilles baskets récupérées de son cousin qui faisaient très bien l’affaire et on était d’accord là-dessus mais elles sont trop petites et l’écart de taille avec son cousin se réduisant, les vieilles passent direct à Ptit Poussin.

Conclusion du papa

Il lui faut une autre paire de chaussures, des baskets qu’il mettra plus le week-end.

Conclusion de la maman

Ok mais si c’est pour les mettre que le week-end pour aller au foot ou jouer avec les copains  ca me fait ch*** de mettre 70 euros dans des Nike (oui oui vous vous rappelez que je suis un peu radi**) Et vu comme il prend soin de ses affaires...
Et en plus je veux pas que chaque fois qu'il a un caprice, on cède ! Il nous a déjà fait le coup avec le rubixcube. Tous ses copains l'avaient, il y a joué 5 fois et après c'est passé de mode ! Et il traîne maintenant sous son lit !!

Bilan à Loulou une fois que les parents se sont mis d’accord

(Vous remarquerez qu'on en a parlé avant - on a bien lu notre manuel du parfait parent ;-))
On est d’accord pour dire qu’il te faut une nouvelle paire de baskets. Ça nous embête de mettre 70 euros dans des NIKE mais on ne sait jamais il peut y avoir des promos ! 
Maman va regarder à Gémo lundi.
Sinon si pas de promo, on te propose de passer une aprem à nous aider à charrier de la terre ou faire du débroussaillage pour te « payer » tes nike.

Conclusion du Loulou

Ouais bah si c’est ca, moi je veux pas de Nike (je vous avais dit que mon loulou est un peu fainéant ?! ;-)

Bilan

Sa super maman est allée à Gémo, a trouvé deux paires de Nike à 25 euros, les a prises en photo et va lui proposer ce soir… Nous verrons si ca lui plait et si il en choisit une.. Parce qu’en plus il est difficile dans ses gouts !!

 Ah faites des gosses qu’ils disaient !!


Et vous vous craquez ou pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire