Astuces        Coups de coeur        Coups de gueule        Recettes         FAQ

vendredi 21 octobre 2016

youhouhou j'me casse en Chine

Contexte
Je vais passer trois semaines en Chine pour le boulot. Alors pour celles et ceux qui s’enflammeraient, ouah t’as trop de chance, tu vas pouvoir visiter tout ca… Que nenni ! Je reste une journée à Shanghai et ensuite, je pars dans un endroit paumé sans accès internet ou très rarement, avec une connexion téléphone limité et des conditions de vie rustique
 






Mon état d’esprit

Professionnellement je suis contente d’y aller, je m’ennuie un peu au boulot en ce moment donc ca va grave me changer les idées !

Personnellement, je vais pouvoir prendre du temps pour moi, bouquiner, regarder des séries puisque je bosserais 8h par jour (de quart 8-12h et 20-24h) et que le reste du temps, je ne pourrai pas bouger…



Ce qui me gonfle

- Les gens qui me répètent sans cesse : mais comment tu vas faire avec tes enfants ?? mais qui va s’occuper d’eux ?

- Alors vous savez, les enfants ca se fait à deux ! Et ils ont un super papa qui sait très bien s’occuper d’eux. Ils risquent au pire de manger un peu moins de légumes et un petit peu de plus de truc tout fait mais je vous assure ils s’en remettront

- Les réflexions : ah bah tu vas avoir la belle vie toi ! Non je vais pas avoir la belle vie, je vais dormir sur un matelas par terre, je ne pourrai pas faire de sport, je vais manger des chinoiseries et ne pas boire d’alcool. Quand on sait pas on se tait !!

- Ah nan mais moi je pourrai pas ! Ils me manqueraient trop ! Mais à moi aussi ils vont me manquer. Je suis pas une moins bonne mère que toi parce que je les laisse. Je vais penser à eux et plusieurs fois par jour même.

- Trois semaines c’est long, ils vont me manquer, tous les 4 ! Oui oui pas que les enfants !



Ce qui me plait

- Je n’aurai pas d’enfant pour m’interrompre pendant que je suis dans la douche, aux toilettes ou en train de regarder une série.

- Je n’aurai pas de repas à préparer

- J’aurai seulement mes affaires à laver. Une lessive par semaine – largement suffisant

- Pas de ménage / débarrassage de table / rangement des légo et des poupées qui trainent par terre

- Pas de chef pour me dire : hep machine ! Il faut absolument que tu finisses ce rapport pour demain.

Conclusion

Je suis volontaire, donc j’assume et j’emm***de les donneurs de lecon.

Je suis contente / stressée / triste / pressée.

Mes enfants vont me manquer, sans toute que ce sera plus difficile pour moi que pour eux car ils auront toujours leur petite vie.

Mais je suis contente de leur montrer qu’une maman, c’est aussi une femme, qui peut avoir un boulot et pas qu’une maman !!
 

Et vous, vous seriez capables de laisser vos enfants ?


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'admire beaucoup! Moi non je ne saurai pas le faire seule mais j'aime voyager (même si depuis 5 ans, on stagne question voyage!). Cela va te permettre de découvrir une autre culture, une autre façon de vivre et ça je trouve cela bien ;). Ils ont te manquer c'est sûr mais c'est pour le boulot.. Bon voyage et partages-nous quelques-une de tes photos (si tu en fais) à ton retour. Courage pour la séparation :*

    RépondreSupprimer